Incamazonia, les aventuriers de la cité perdue

Projection du film en exclusivité à Pôle Menhirs le 21 septembre 2019

50 places disponibles

inscription en bas de page


Et si nous vivions bientôt l’époque de la découverte de la plus mythique des cités perdues sud-américaines ?

Depuis plus de vingt ans, Thierry Jamin, chercheur et explorateur français, arpente sans relâche la forêt amazonienne sur les traces de Païtiti, la grande cité perdue des Incas. Au Pérou, son nom résonne encore comme le synonyme d’un Eldorado perdu quelque part dans la forêt à l’ombre des pics enneigés de la cordillère des Andes. Vingt ans d’explorations, une vingtaine d’expéditions, plus de trente sites époustouflants découverts, mais aussi cinq procès, la prison et des menaces… Vingt ans de rencontres… Mais un seul but : découvrir Païtiti.

Incamazonia est une réalisation de Jungle Doc Productions.

Plus qu’un documentaire c’est un vrai film d’aventures consacré aux recherches et aux découvertes de Thierry et de son équipe en Amazonie péruvienne sur les traces de ce Graal de l’archéologie sud-américaine. Ce film, aux images inédites et originales, co-réalisé par Thierry, gage d’authenticité, présente vingt années d’expéditions dans l’enfer vert amazonien dans le sud-est du Pérou. C’est l’aventure humaine d’une équipe soudée qui ose explorer des lieux où personne n’est encore allé.


Ne ratez pas la découverte de Païtiti !


THIERRY JAMIN

Co-fondateur, avec Alain Bonnet, de Jungle Doc Productions.

Coproducteur de la série IncAmazonia.

Deug Histoire-Géo, Licence d’Histoire-Géo, Master d’Histoire Moderne, une année de DEA en histoire sur l’Amérique Latine dans le cadre de la préparation d’une thèse sur Païtiti.

Explorateur français, diplômé des Universités de Tours et de Toulouse (France U.E.), passionné par la civilisation inca, il consacre ses recherches, depuis quinze ans, à l’étude de la présence permanente des Incas dans la forêt amazonienne. Après de nombreuses expéditions dans la forêt amazonienne péruvienne, il est peut-être aux portes de son ultime but : la cité perdue « mirobolante » de Païtiti.

ALAIN BONNET

Photographe, réalisateur, caméraman et monteur vidéo.

Co-fondateur, avec Thierry Jamin, de Jungle Doc Productions.

Passionné par l’image et le son, il fonde l’agence de communication Prodiris en 1996, près de Toulouse (France U.E.), dont il est, depuis sa création, le gérant.

Avide de découvertes, il est partenaire des expéditions de Thierry Jamin depuis 2003. Il a participé à l’expédition Pusharo 2006 et a pu découvrir la réalité du terrain dans la forêt amazonienne et ses difficultés. Il a été séduit par la richesse humaine du Pérou, passée ou présente, séduit par le contraste saisissant des trois principales régions du Pérou : le désert côtier, les sommets des Andes et de l’Amazonie.

Il s’occupe de toute la communication de Thierry Jamin.